Installation d'un Kit de réparation de poignée de porte

Dans cette article nous expliquerons comment remplacer le kit de verrouillage de poignée de porte, car a force d'ouvrir et fermer vos portes avec la clef, le kit s'use et certaines pièces du système se casse.

Tout d'abord j'ai acheter le kit de réparation sur Ebay pour la malheureuse somme de 8€...




Voici le matériel nécessaire :

- Une clé Allen
-Une lime ronde
-Un petit tournevis plat
-De l'huile fine



Pour commencer on va démonter la poignée, alors pour cela, on enlève le caoutchouc :





Ensuite avec la clé à laine en enlève la vis :






Puis on va enlever la poignée de porte, alors la petite technique pour cela: on pousse la poignée vers la gauche et ensuite on la tire vers soit:








Et c'est là que la galère commence :




On va commencer par numéroté les pièces du Kit pour une meilleur compréhension lors du tuto, et elles sont présenté dans l'ordre de montage:




1er étape: On va installer la pièce n°1..............





Et oui sa ne rentre pas.... C'est partit, on lime....




Voilà sa rentre !!!! Mettez un peu d'huile fine pour une bonne lubrification au passage.




Installation de la pièce n°2 (regardez bien le sens de montage):




"Jusqu'ici, tout va bien"


Etape n°2: Installation du ressort, et c'est là ou sa se complique, limite il nous faudrait 3 mains !!! 


Mise en place : 


En gros, il faut que la petite tige du ressort aile dans "le trou" prévu pour :


Et c'est là que l'on s'aide du tournevis, de son pousse pour maintenir le ressort en position (je n'ai pas put prendre de photo mes 2 main était prise...) donc une fois à peut prés en place on vient appuyé dessus avec la tige n°5:


Pour finir on vient inséré la pièce n°6 qui sert à maintenir le tout :


Voilà terminé, vérifié bien que votre clé fait bien un 90° droite et gauche et qu'il y ai un retour (sinon le ressort est mal positionné)



Etape 3: Remonter la poignée

Pour remonter la poignée, exécuté l'étape 1 mais à l'envers .




Mon avis personnelle sur le kit: j'en ai eu pour mon argent... pièces mal usiné, alliage très léger... quelques coincements quand j'ouvre mes portes... Enfin bref, c'est toujours mieux que d'ouvrir ses portes avec un tournevis ;)